Job aprés la Filière 1

Publié le par Jimmy Dorey

Voici quelques exemples concrets d'emploi post filière 1 (génie biologique et productions marines).

 

Jimmy: (promotion 2001-2004)

 

Responsable d'écloserie à Vendée Naissain. Mise en maturation des géniteurs d'huîtres, production de phytoplancton (Skeletonema, Chaetocéros et Isochrisys) dans des volumes allant de 500ml à 300L. On doit effectuer les pontes puis gérer le suivi biologique des larves jusqu'à la phase de fixation (250 microns) juste avant le passage en micro-nurserie.

puis

Technicien supérieur en microbiologie médicale pour le Laboratoire Hygiène et Environnement de l 'institut pasteur de Nouvelle Calédonie. Mise en culture, isolement et identification de bactéries sur des lots de crevettes issu des élevages. Analyses de la qualité des eaux d'élevage.

 

 

 

Nico (promotion 2001-2003)

 

Agréeur qualité à la SCAPMAREE (Paris-Rungis). Centrale d'achats produits de la mer LECLERC. Contrôle qualité, garent du respect du cahier des charges. Hygiène et qualité.

 

 

 

Nanard (promotion 2002-2004)

 

Assistant chargé d'affaire et inspecteur qualité produit de la mer. Bureau Véritas Service pêche et aquaculture région île de france Ouest.

 

Docteur Guët: (promotion 2002-2004)

 

Responsable de production en circuit fermé à l'ARDA (Réunion).

 

 

 

Marco (promotion 2001-2004)

 

Enquéteur des pêche pour Océanic Developpement. Réalisation d'enquêtes socio-éconoiques auprés des patrons pêcheurs Normands.

 

 

 

Elo (promotion 2002-2005)

 

Téchnicienne supérieure service des laboratoires officiels vétérinaires, agroalimentaires et phytosanitaires de Nouvelle Calédonie. Et technicienne suppléante en histologie, immuno-sérologie, biologie moléculaire, hématologie et bactériologie.

 

A présent: Technicienne à l'ifremer e Boulouparis (Nouvelle Calédonie)

 

Hugo: Travail pour le World Fish Center de nouvelle calédonie pour le recensement et l'identification des différentes espèces d'holoturies du pacifique sud.

 

 

 

Christophe Mahé (promotion 1983-1985):

 

Titulaire fonction publique de l'enseignement agricole (PLPA2) au lycée maritime et aquacole de Cherbourg. Dispense des cours en biologie marine et processus de production aquacole, en cours théoriques et pratiques. Ceci s'adressant à des BEP et BacPro Cultures Marines. Travail réclamant une excellente pédagogie, une parfaite connaissance du mileu (biologie, conchyliculture, pisciculture, engins...) et des professionnels. Un bon relationnel avec ces derniers est indispensable.

 

 

 

Nolwenn (promotion 2001-2003).

 

Poursuite d'étude en Master 2 recherche: Sciences biologiques et médicales mentions mécanismes et optimisation de la production marine. A Nantes. Poursuite probable vers une thèse.

 

 

 

Chloé (promotion 2002-2004)

 

Enquéteur des pêches pour la cellule de suivi du littoral haut normand:  Collecte, saisi et traitement statistique de données de captures pour les pêcheries de baie de seine et réalisation d'enquètes socio-économiques.

 

 

 

Loulou (promotion 2003-2005)

 

 Technicienne Halieute à Ifremer Sète.  Echantillonnage en criée, embarquement sur navire de professionnels pour suivi des rejets, préparation des otholites pour clé taille/âge. Campagne de chalutage en mer pour évaluation des stocks. Etude de réseau trophique du merlu (étude des contenus stomacaux), analyses isotopiques (détermination de la structure du réseau trophique) et campagnes de prélèvements en mer.

 

 

 

Maga (promotion 2002-2004)

 

 Elle est actuellemnt en deuxième année de diplome EPHE. Elle travaille pour une entreprise équatoriano-française "Concepto Azul". C'est un diplôme en trois an qui s'achève par un mémoire EPHE Concepto. Pour le moment elle est basé au Brésil. Elle travaille sur des infections expérimentales de Litopenaeus vanamei (Crevette) par le virus IMNV. Elle est responsable de ce secteur.

 

 

 

Camille (promotion 2001-2003)

 

Poursuite en licence de biologie des organismes à Brest, puis Master 1 en écologie à l'école normale supérieure de Paris et Master 2 à l'INAPG en sciences de l'animal parcours Comportement Animal (agro paris). Parcours un peu atypique mais elle travaille toujours sur les poissons et plus particulièrement sur le comportement alimentaire des salmonidés, il y a donc des cotés appliqués et fondamentaux. Le tout entre coupé de stage en Islande.

 

 

 

Mélanie (promotion 2002-2004)

 

Biologiste à l'aquarium de Saint Malo.

 

 

 

A suivre...

 

Voici quelques photos des activités de la filière 1 (génie biologique et productions marines) de la promotion Peter Blake.

 

 

 

 

 

 

 

Larves de Bars (Dicentrarchus labrax).

 

 

 Suite des photos dans l'album photo filière 1 (sur la gauche).

 

Publié dans intechmer-bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
My basic training company at Fort Benning was filled with guys who were just out of the unemployment line. I saw factories closed and unions broken. The word homelessness entered the language, and soup kitchens and shelters reappeared in what would become the worst recession since the 1930s.violent closeouts.:.bdsm comprare.:.xxx bulk.:.latex shops.:.facial resellers.:.singles buyout.:.anime purchase.:.shaved purchases.:.rape bought.:.transsexuals retailers.:.bizarre buying.:.cartoons preorder.:.submissive shipping.:.beastality retailers.:.blow job retailers.:.boys auction sites.:.manga wholesale.:.anal purchasing.:.incest shopping.:.party drop ship.:.hairy buyers.:.uniforms shopping.:.korean now pay later.:.video supplier.:.hunks buyer.:.chicks with dicks comprare.:.sex shipped.:.tranny buyout.:.orgy closeout.:.female domination online auctions.:.pregnant buys.:.fetish wholesale.:.beastality purchase.:.lesbians wholesale.:.breast bestbuy.:.hunks bought.:.submissive retailer.:.teens auction.:.transvestite buyer.:.upskirts buyers.:.<br />
Répondre
C
salut!ton blog est trés bien fait!Je voudrais te demander quelques conseil car j'envisage de poser ma candidature pour entrée en dtsm filiere 1 l'année t que pour avoir une chance d'etre pris ils faut avoir la moyenne dans toutes les matieres scientifique,ce qui est mon cas sauf en math!a ton avis c'est un grand inconvenient?Et ils conseil aussi d'avoir un projet professionnel trés precis et deja ficelé hors c'est pa tout mon cas!j'aimerais avoir ton avis et savoir coment toi tu as reussi a mettre en place ton projet d'avenir!!<br /> je comte sur ton aide et t'en remercie par avance!<br /> cecile,du 47.
Répondre